Forum » Dessin » Pourquoi Edika c'est si drôle ?

Pourquoi Edika c'est si drôle ?
Ce sujet, commencé il y a 16 ans, regroupe 25 messages postés par 6 participants
Merde, en voilà une question que tout lecteur assidu peut se poser. Pourquoi les BD d'Edika nous font-elles rire aux éclats ? Pour ceux qui ne trouvent pas Edika tordant, vous pouvez aller vous faire inspecter la raie par un maître nageur smiley

Oui, Edika provoque chez son lecteur fidèle (comme Prim's et moi-même) des éclats de rire, des décrochements sauvages des muscles zygomatiques à tout berzingue. Voici mes tentatives (sérieuses) d'explication :

1/ Le trait de crayon d'Edi est le plus drôle de sa génération ; les gros nez pendouillants, les yeux exacerbés, les corps en caoutchouc, les seins en silicone, les couilles flasques... Tout est tellement exagéré que ça en devient hilarant.

2/ Ses textes absurdes, jamais une histoire sans fin expérimentale, utilisation massive d'un registre bâtard de vocabulaire mêlant langages vieillot, verlan, scientifique, ampoulé...

3/ Son obsession sexuelle notoire, que chacun d'entre nous (je parle à titre d'homme viril) ressent forcément au moins en partie, si ce n'est totalement.

4/ L'utilisation de mots nouveaux et géniaux tels que Ougl, Yahoga, Bdag, Balouza, Zogotounga et autres Yarglah, méritant tous une introduction dans un dictionnaire renommé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi Edika c'est si drôle ?
Posté le 04/01/03 19:35

parce qu'il a un gros chibre?
ah non mince là n'est pas la question....

le rire de chaque personne ne s'explique pas, certains trouvent les bds d'Edika poilante, d'autre non...
moi je sais pas je trouve ça drole puis c'est tout, je ne peux pas vraiment l'expliquer.

il faudra que tu m'en dises plus sur ton 3/

Posté le 04/01/03 21:54

Je suis bien d'accord avec les 4 points que tu proposes Ougliche.
Son style de dessin permet de partir dans l'excès le plus total, et il ne s'en prive pas le petit sagouinou.

Je rajouterais le point 5 cependant. Rajoutons le de suite :

5/ Les situations incroyables dépeintes dans les scénarios. Outre le manque total de rapport parfois (souvent), c'est aussi l'endroit improbable où se trouve un personnage encore plus inimaginable qui est poilant. Prenons en exemple pour exemplationner ce message cette bonne soeur qui va acheter un perroquet et repart sur une Harley.

Et puis il y a aussi le fait qu'il invente sans cesse des gags qu'on n'a encore jamais vu ailleurs, et que seul lui peut se permettre dans ses bédés, puisqu'il évolue dans un degré de gag bien au dessus de l'echelle de Richter. Par exemple le père qui arrache le fils des chiottes, et ce dernier est trainé par le col en train de remettre son fute avec une trainée de la caca qui flotte derrière lui. C'est pas sale, c'est drôle, car c'est Edika.

Et ça, franchement.. voilà.
Posté le 04/01/03 22:13

parce que c'est drôle.
dsl
Posté le 04/01/03 23:22

Regardez la tête de ce type.
C'est énorme.
Posté le 04/01/03 23:30


Ancien membre
Z'aime po tous ces trucs fluide glacial >__<
Posté le 05/01/03 00:47

C'est vrai que c'est pas vraiment dans ton style (de dessin, j'entends). Mais bon sang, Edika quand même. Regarde le visage de l'homme en couv de Pyjama Blouze : cette expression cornélienne mélangeant tragiquement douleur, surprise et volonté de cacher ses émotions... Snif, c'est beau.
Posté le 05/01/03 03:35

S'il n'y avait qu'une histoire à garder, pour ma part ça serait "du côté de Perpignan" (album 11), avec Monsieur Rachid, "barbier de la plage".

Edika c'est magnifiquement bien fait, pour moi c'est le De Funès de la BD. Tiens, d'ailleurs je viens d'avoir 4 albums pour mon Nouël. Yahooon !

6/ J'ajouterais que Edika à un sens du rythme très prononcé, tout est bien ficelé malgré les fins foireuses (mais ô combien jouissives).
Posté le 05/01/03 13:53

Ah oui, et pour ceux qui ne connaîtrait pas l'existence de cet album d'Edika, je signale que "Balouza" (éditions Zebu) est un album à se taper le cul par terre (spéciale cassdédi pour la première histoire "le jouvenceau").
Posté le 05/01/03 13:58


Ancien membre
Edika Roulaize a fond, mais je préfère d'un chouilla Gotlib ( RRRHHHHAAAA Lovely en tête ).
Posté le 06/01/03 15:55


Connexion


BDchat
-
+

Il faut être membre pour participer.
Clique ici pour t'inscrire !