Forum » Zogotounga » Un bon panda est un panda mort

Un bon panda est un panda mort
Ce sujet, commencé il y a 7 ans, regroupe 8 messages postés par 6 participants
Posté par notre ami zero sur un site d'humour généraliste que je ne nommerais pas ici, un lien qui pose une question existentielle : [ Clique ici ]

LE PANDA DOIT MOURIR !

Diable, derrière cette idée qui en fait frissonner plus d'un se cache une triste réalité, le panda est une daube en terme d'évolution. Derrière son mignon minois de grosses peluches se cache ce qui se fait de pire et je me permets d'en rappeler ici quelques faits marquants :
* nutrition : il mange du bambou alors qu'il a une morphologie de carnivore. Il le digère mal (même pas 20 % de la masse ingérée) et est obligé de le mâcher pendant des heures le laissant particulièrement exposé pendant ce temps-là.
* sexualité : tout simplement catastrophique. Aucun appétit sexuel (faut bien qu'il bouffe le pépère), fait un ou deux petits en tout et ne peut de toute façon en gérer qu'un à la fois. La femelle n'est féconde de toute façon, que 2-jours par an...
* aspect : on peut respecter son pelage particulièrement adapté aux forêts de bambou...

Donc oui, je suis près à signer une pétition, faisons un contest des animaux en voie de disparition et ne gardons que les plus méritant...
Posté le 03/10/09 21:03

Oui l'ami, entrons dans le débat.

Alors il y a un fait, c'est que sans action de l'homme, si on mettait par exemple les pandas au milieu d'une grosse forêt de bambous, sans aucun prédateur, il y a des chances que, mollement, ils disparaissent d'eux même, ne serait ce que par flemme de se reproduire.

Mais à cet état de fait bien triste, il y en a un autre qui s'y oppose : le potentiel sympathie de l'animal. Bien sûr, il est choupy/kawaii/trognon mes couilles, mais c'est surtout un gros sac détendu, une incarnation parfaite de la mollesse, et un aspect dodu sans équivalent.
Et des animaux qui incarnent aussi bien des valeurs si essentielles de la vie, il n'y en a pas des masses.
Il y a bien le dugong, mais il suit le même destin :
"Le taux de reproduction est bas — un petit tous les quatre ou cinq ans — et la maturité sexuelle tardive : vers 10 ans. Les populations mondiales sont en chute rapide." (wikipedia)

Donc oui, le panda DOIT mourir (dans le sens "c'est manifestement une fatalité pour cette espèce"), mais il DOIT être protégé, parce que c'est un exceptionnel sac de flan sur pattes.
Si le panda venait à disparaitre, ce ne serait pas uniquement une espèce qui s'éteindrait, mais une véritable philosophie de vie qui serait réduite à néant.

Les personnes qui ne comprendraient pas le poids de cet argument pour la sauvegarde de cette espèce sont tristes, déprimés, insensibles et vides de toute poésie.
Se demandent ils si, eux même, ne devraient pas mourir ?
Posté le 04/10/09 12:25

Les personnes tristes, déprimés, insensibles et vides de toute poésie méritent-elles de mourir autant que le panda ? La question est bonne mais là n'est pas le sujet.

Le panda doit-il mourir ? La réponse est bien entendu un non vibrant et plein d'émotions ! Au nom de quelle éthique déviante ce fier animal devrait-il mourir ? Parce qu'il est complètement inadapté à l'écosystème dans lequel il évolue ? Foutaises ! Cette réponse est trop simple. La lutte pour la survie du panda symbolise la lutte de l'homme pour sa propre survie. Le jour où les hommes ne seront plus que 1600 sur la planète, incapables de baiser et de digérer quoi que ce soit, il faudra bien lutter ou alors compter sur l'aide d'une race supérieure pour assurer notre survie !

Par ailleurs nous dépensons des millions pour sauvegarder monuments et œuvres artistiques, pourquoi se poser une telle question quand il s'agit du vivant ? Cactus, tu dois être bien triste, déprimé, insensible et vide de toute poésie en ce moment pour proférer de tels propos !

La lutte continue ! Ne baissons pas les bras !
Posté le 05/10/09 10:29
1 J'aime

Heureusement, des gens s'acharnent pour comprendre le pourquoi de ce superbe bestiaux : [ Clique ici ]
Posté le 18/12/09 23:27

Salut, Je trouve ton topic complètement bête, inutile, et méchant. Les Pandas sont des créatures qui ont leurs utilité comme tout être vivant sur cette terre. Et alors qu'est-ce que cela peut te faire qu'ils mangent des bambou et ne les digèrent qu'a moitié? Et leurs appétit sexuel réduit comme tu dis. Si c'est à cause de cela que les pandas doivent mourir et bien je trouve des argument bien minces et inintéressant. J'espère que tu t'achèteras un cerveau...
Posté le 15/08/10 15:17

Ah c'est ici le topic où on fait des souhaits ? Et bien moi j'espère que rondoudou s'achètera un second degré. Et je voudrais aussi la paix dans le monde, et une nuit d'amour avec Prims.
Posté le 15/08/10 20:47
1 J'aime

Rondoudou mérite-t-il plus ou moins de mourir qu'un panda ?
Posté le 16/08/10 16:47

Plus tard, Rondoudou sera gardien de panda, comme le témoigne cet article:

[ Clique ici ]

**Message édité le 17/08/2010 à 15:44**
Posté le 17/08/10 15:42


Répondre à tout ça

Ce sujet est fermé.

Connexion


BDchat
-
+

Il faut être membre pour participer.
Clique ici pour t'inscrire !